Noth!nG Sk[!]lL aQu!red Index du Forum
Noth!nG Sk[!]lL aQu!red
[nSa`]

Noth!nG Sk[!]lL aQu!red Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau visage pour le forum ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noth!nG Sk[!]lL aQu!red Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Le Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la nouvelle version du forum ?
J'aime bien, je trouve que le forum est plus éclairci et plus accessible
57%
 57%  [ 4 ]
C'est pas trop mal, mais j'ai une meilleure idée !
14%
 14%  [ 1 ]
M'wais, au moins on a enfin une partie privée !
14%
 14%  [ 1 ]
J'aime pas, et je préférais l'ancien système !
14%
 14%  [ 1 ]
J'aimerais l'ancienne apparence avec le nouveau système de privé/publique (et je fais le boulot pour le mettre en place)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Gwyrrd
nSa | Staff

Terran Diamant Gwyrrd#950

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:00 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Salut la team !

L'ancien système d'accès au forum était que toutes les parties du forum étaient publiques, avec seulement une restriction d'accès aux sous-forums importants comme ceux dédiés aux ligues/tournois, pour pouvoir discuter à l'abris des regards indiscrets.

Suite aux demandes des sections, le forum est maintenant divisé en 2 grandes parties (+ Archives).

- Une partie publique, accessible à tout le monde, pour quiconque voudrait nous proposer un match, nous connaitre un peu mieux ou simplement trainer sur les topics à spam.
- Une partie privée, subdivisée en sous-forums pour chaque section de la team, rendant ainsi le forum beaucoup moins long et les nouveaux posts plus visibles d'un coup d'oeil. Toutes les sections de la team (et les anciens membres majeurs, groupe 'VIP') ont accès à cette partie.
- La partie 'Archives' regroupe les posts datant de la première génération de la team, avec les anciennes sections. Cette partie reste majoritairement publique, pour quiconque pris de nostalgie voudrait lire ce qui s'y passait.

J'en viens donc à la question du post : Que pensez-vous de la nouvelle version du forum ?
Merci de détailler votre vote en répondant sur ce post, et éventuellement proposer d'autres solutions.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoxx
nSa | Starcraft II

Zerg Or Zoxx#355

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:44 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Je préférai avant (ben oui, si je dis que j'aime, ma réputation de chieur en prendrai un sale coup )

Je trouve ce nouveau visuellement plus propre, mais beaucoup plus chiant de trouver ce qu'on cherche. De plus, et je ne pense pas être le seul, je vais voir les forum où il y a marqué en dernier message "aujourd'hui"

La partie où cela se reflète le plus est la partie Jeux, où je vais dès qu'il y a un nouveau message, hors là, je n'en voyais pas alors qu'il y en avais bien un.

Et puis avec ces 36 sous-forum, faut vraiment savoir où on va pour y aller rapidement -_- ce qui n'est toujours pas mon cas

Zoxx

PS: J'ai bien ris pour la dernière proposition, qui est toujours pour moi la meilleur pour un beau forum, mais ce n'est apparemment pas dans les projets des offs, ou ce n'est en tout cas pas une priorité de faire monter le clan.
(Zoxx, qui dit ce qu'il pense pour la dernière fois car il envoi tout planer)

Gwyrrd
nSa | Staff

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:33 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Ah, je l'attendais cette réponse

La dernière proposition est belle et bien celle que je comptais mettre en place à la base, mais c'est très long puisqu'il faut affilier à chaque sous-forum des restrictions, puis affecter les droits appropriés à chaque groupe, sous-forum par sous-forum.
Or, je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de faire tout ça maintenant, mais comme je l'ai marqué, le premier qui se porte volontaire et qui veut faire ça proprement je lui en donne les droits sur le champ.
Même chose pour ceux qui votent "j'ai une meilleure idée", exposez là et si ça convient je vous donne les droits pour la mettre en place :)

Pour ton problème de trouver où il y a des nouveaux messages, je dirais que tu as complètement tord puisqu'il est même plus facile de repérer dans quelle partie puis quel sous-forum il y a des nouveaux messages, je vais te faire un dessins si ça peut aider :

Et voilà ! Grâce à la Trollscience, tout marche parfaitement !
On dit quoi ? "Merciiii Trolldaaaaad".

MSN Skype
Zoxx
nSa | Starcraft II

Zerg Or Zoxx#355

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:46 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Pas de soucis, comme dit préalablement, je compte garder mes idées pour pousser le clan vers le haut pour moi.
Donc je passerai probablement plus sur le forum
Et vu que je joue quasi plus a SC2, on peut dire que je quitte le clan ?

Zøxx

nSa` | PoG
nSa | Staff

Protoss Diamant nSaƖPog#687

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:48 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

xD, merci pour cette explication bien pratique. Cela me servira pour moi aussi(je n'était pas au courant de ce système).

Pour ma part il s'agit surtout d'un temps d'adaptation...Je ferais le bilan dans une semaine de pratique :D.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Gwyrrd
nSa | Staff

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 17:59 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Zoxx a écrit:
Pas de soucis, comme dit préalablement, je compte garder mes idées pour pousser le clan vers le haut pour moi.
Donc je passerai probablement plus sur le forum

Je trouve que tu réagis bien mal à ce qui était un post explicatif visant surtout à faire rire, et non pas une critique.

Pour ce qui est des idées poussant le clan vers le haut, j'incite tout le monde à s'exprimer et poster ce genre de choses (il y a même des posts prévus à cet effet depuis bien longtemps), donc je pense que oui, en effet, tu as gardé tes idées poussant le clan vers le haut pour toi, ce qui me permet difficilement de les mettre en place ou ne serais-ce que partager avec les autres.

Je pense que l'aspect de la partie privée n'est pas une chose qui poussera le clan vers le haut ou le bas, et même que cette configuration est plus facile d'accès (si tu regardais mon dessin objectivement sans le prendre comme une critique, tu t'en apercevrait).
Pour ce qui est de l'ancienne apparence avec des droits d'accès en plus, je l'ai dit dans mon post précédent : ça demande pas mal de boulot que je n'ai pas le temps de faire, ça serait plus joli en vue globale mais moins pratique.

Pour résumer, je pense que ta réaction est un peu démesurée et qu'il ne sert à rien d'en arriver là pour si peu.

MSN Skype
Zoxx
nSa | Starcraft II

Zerg Or Zoxx#355

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:26 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Bon je m'excuse. Je me suis emporté. Mais je reste sur ma position que je préférai l'ancien forum, car il est "tellement" éclairé maintenant, qu'il en devient pauvre, que ça donne pas forcément envie à ceux qui ont pas la partie privée de venir chez nous

Elderanh
nSa | League of Legends

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 01:53 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Moi je dis, tu laisses cette configuration, et quand on clique sur un bouton que t'ajoutes à côté de l'onglet (vla le taf de ouf, U MAD =D), ça déploie la section, comme ça tout le monde est content.
Bien sûr le site retient pour la prochaine connexion si on avait déployé ou non.

A merde c'est juste un forum, échec.

Gwyrrd
nSa | Staff

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 02:16 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Zoxx a écrit:
il est "tellement" éclairé maintenant, qu'il en devient pauvre, que ça donne pas forcément envie à ceux qui ont pas la partie privée de venir chez nous

Hmm.. ouais c'est pas faux, je l'avais pas vu comme ça.
Je pense pouvoir résoudre ça en supprimant la catégorie "Noth!nG Sk[!]lL aQu!red" et en mettant les 4 posts qu'elle contient directement accessibles, ça agrandirait la partie publique et serait même plus logique que ce qu'il y a actuellement.

Sinon, bonne idée Jérem
Mais comme tu l'as dit, forum -> échec.

MSN Skype
KauKo
nSa | Staff

Terran Diamant nSa|KauKo#349

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum ! Répondre en citant

Agree avec le dernier post de Gwyrrd

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: Nouveau visage pour le forum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Noth!nG Sk[!]lL aQu!red Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006